Ostéopathe Kinésiologue au Puy-en-Velay

Qui suis-je ? Ostéopathe kinésiologue au Puy-en-Velay,
découvrez mon parcours, mes expériences, formations …

Mon prénom Moïse a été choisi par ma mère. Moïse signifie celui qui ouvre les portes. Je suis arrivé sur terre et plus précisément à Nantes, le 30 octobre 1972, dans une famille où l’éducation était rustre, violente et dont la valeur travail était seule reconnue. J’ai donc connu très jeune le travail laborieux et par voie de conséquence le prix du labeur.

Durant toute mon enfance, le stress était permanent, la peur constante. J’étais formé à avoir et je ne désirais qu’Etre.

Une enfance difficile, de multiples traumatismes, (le décès de mon père, le mal-être de mon frère aîné), ont permis la mise en place d’un questionnement intérieur qui m’a animé pendant de nombreuses années : comment respirer librement ? Comment s’autoriser à être légitime dans sa propre vie et dans le monde où les codes sociaux, l’éducation, la morale, les empreintes familiales et héréditaires nous ôtent toute liberté d’être ?

Moïse Gorin - Thérapeute le Puy en Velay

COMMENT JE SUIS DEVENU OSTÉOPATHE KINÉSIOLOGUE

ostéopathe kinésiologue au Puy-en-Velay

Cette recherche est devenue la ligne conductrice et directrice de toutes les expériences que j’ai été amené à vivre. Le chemin parcouru m’a permis de passer de la survie à la vie, puis d’apprendre à respirer librement, d’être aujourd’hui qui je suis et d’être plus pleinement la manifestation de qui je veux être.

Mes parcours scolaire et professionnel sont également le reflet de mon cheminement. Après un CAP de boulanger – pâtissier – chocolatier – traiteur, je décide à 22 ans d’entrer dans la coopération au Liban. Deux ans plus tard, après un burn-out, afin de savoir ce que je veux être dans la vie, je me propose 5 années sabbatiques. Pour commencer, j’entreprends une marche de l’Inde vers l’Europe et elle s’arrêtera dans un monastère orthodoxe en France.

Pendant ce laps de temps, j’ai suivi plusieurs enseignements tels que le shiatsu, la théologie. Grâce à la rencontre d’une thérapeute, j’ai pu entreprendre la formation d’ostéopathe – kinésiologue et énergique chinoise, une école qui enseignait l’être humain sous 3 plans différents.

En 2008, j’obtiens la certification d’ostéopathe – kinésiologue et énergétique chinoise et m’installe au Puy-en-Velay en tant que thérapeute. En 2014, j’obtiens le diplôme officiel d’ostéopathie.

Je poursuis en 2018, une formation en Somatic experiencing (résolution du traumatisme) selon la méthode de Peter Levine.

Mon parcours individuel, mes questionnements permanents, les réponses qui s’en suivent, mes formations et les rencontres importantes qui ont échelonné ma vie m’ont permis de devenir qui je suis aussi bien en tant qu’individu qu’en tant que thérapeute.

Ostéopathe kinésiologue au Puy-en-Velay

MES FORMATIONS

2001

  • Formation de Shiatsu dans l’Himalaya

2005/2008

  • Formation à l’école OAK

2014

  • Diplôme d’ostéopathie obtenu à l’Institut supérieur d’ostéopathie du Grand Montpellier :

2018

  • Formation de Somatic Experiencing selon la méthode de Peter LEVINE

Et tout au long de ma vie…

…divers enseignements notamment avec Jean-Yves LELOUP, le Tibétain, maîtres soufis, prêtres hindouistes, rabbins.

ostéopathe kinésiologue au Puy-en-Velay

CE QUE JE VOUS PROPOSE