L’Association du Silence

Vous cherchez un stage de silence ? Des séances de concentration et de méditation ? Faites confiance à l’Association du Silence !

Son objet : promouvoir le Silence

Suite au constat d’une dissociation récurrente des patients entre le corps et l’esprit, j’ai pris l’initiative de proposer les concentrations (méthode de méditation). C’est lors d’une retraite silencieuse, avec l’intention de recevoir un outil, que la pratique sous forme de concentration m’est apparue intuitivement : c’est la naissance de stages de Silence et non faire. Le premier a eu lieu en septembre 2009.

Grâce au succès des multiples stages, l’Association du Silence a vu le jour le 12.12.2012.

                                                                                                   Moïse GORIN

La pratique utilisée est une méditation active c’est-à-dire axée sur un questionnement, suivant un protocole défini évoluant en fonction de la conscience acquise et des différents niveaux de perception des corps énergétiques.

J’ai débuté la méditation il y a 20 ans par un stage Vipassana. J’ai poursuivi par un enseignement de silence mental de Sri Aurobindo et Mère (Auroville) et prière du cœur (Pères du désert).

L’objectif de cette pratique est la construction d’un pont énergétique (Antakharana) entre le corps et l’Âme tout en prenant conscience de l’alignement de nos différents corps énergétiques.

Lors de cette méditation, je vous accompagne, et soutiens le travail et les questionnements individuels. Je crée les conditions vibratoires permettant de faire l’expérience de la création du pont antakharana.

Séance de concentration avec l'association du silence

Vous souhaitez participer à un stage de silence ?
Découvrir une séance de concentration et de méditation ?

Je découvre plus d’informations ! Je découvre plus d’informations !
Témoignages

Les membres en parlent :

Depuis 2011, dans le cadre de l'Association du Silence, je participe à des stages de Silence de six jours chaque été. A travers la concentration (méditation active), le non-faire et les marches silencieuses dans la nature, ces stages mis en place et encadrés par Moïse, me permettent d'accéder à une forme de conscience plus élevée. C'est une joie de vivre cette expérience au sein d'un groupe, avec l'accompagnement de Moïse, profondément à l'écoute et au service des personnes, avec sa bonne humeur taquine communicative. Chaque fois je me dis : "Vivement le prochain stage !"

Isabelle Cottier
Isabelle Cottier