Accompagnement individuel

Ostéopathie, kinésiologie et énergétique :
découvrez comment se déroulent ces séances individuelles !

En quoi consiste une séance

C’est un accompagnement psychosomatique au travers de trois techniques que sont l’ostéopathie, la kinésiologie (+ d’infos) et l’énergétique, permettant au corps et à l’esprit d’être en accord et en harmonie.

Dans le corps, trois zones doivent être obligatoirement mobiles pour que la personne puisse manifester dans le monde, qui elle veut être. Les zones concernées se situent dans le bassin et au niveau de la tête.

Si une de ces zones vient à être bloquée, s’installe la déprime, la dépression, la mélancolie, les changements d’humeur soudains ou la perte de confiance en soi.

Ostéopathie et Kinésiologie : Séances individuelles

Le déroulement des séances

  • Pendant la première séance, je contrôle systématiquement ces zones grâce à l’ostéopathie et confirme le blocage au travers de la kinésiologie. Si besoin, je libère le mouvement.

  • Dans les séances suivantes qui sont au nombre de 8 à 12, je permets à la personne de créer ses fondations c’est-à-dire de faciliter la circulation des pensées, des émotions, des énergies, des mouvements dans tous les corps mais aussi de permettre aux idées de devenir positives.

  • Ensuite, une séance sera nécessaire pour permettre à la personne de trouver ou retrouver la capacité à prendre des décisions.

  • Pour finaliser le processus de ce que j’appelle les fondations, une dernière séance est nécessaire pour donner à la personne la capacité d’apprendre et d’avoir confiance en soi.

J’accompagne les gens mais ne les prends pas en charge.
Ostéopathie et Kinésiologie : Séances individuelles

Les différentes ouvertures permettent de découvrir d’autres comportements, de créer une autre relation à la vie, d’avoir plus d’énergie, de devenir acteur, d’éliminer beaucoup de manifestations physiques, émotionnelles et mentales …. de changer, de se transformer.

Questions fréquentes

Pour qui ?

Les séances d’ostéopathie et de kinésiologie sont destinées à tout le monde : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, …

Pourquoi venir en consultation ?

Pour se chercher, pour se trouver, pour se comprendre. Pour affronter ses problèmes, son stress, ses addictions, phobies, pour se soulager des douleurs récurrentes.

Quand consulter ?

Quand on se sent dépassé, qu’on n’arrive pas à gérer tous les fronts, qu’on est fatigué de son travail. Quand on n’arrive pas à trouver de solutions, et que les mêmes schémas se répètent.

Quels sont les gains ?

La liberté d’être qui l’on est.

Combien de temps cela prend ?

Le temps nécessaire ! Certaines fois, une séance peut suffire. Mais plusieurs séances sont nécessaires pour ancrer des changements plus importants.

Combien dure une séance ?

1/2 h à 1h30, suivant la nécessité du moment.

Et si j'habite loin ?

Pour ceux ne peuvent se déplacer au Puy-en-Velay, il est possible d’envisager des séances par Skype (logiciel de vidéoconférence), ce uniquement après la première rencontre physique.

Combien ça coûte ?

Une séance d’ostéopathie et de kinésiologie coûte 70 €.